À propos de nous - Woolami
planete woolami

À propos de nous

Woolami_Sheep_in_png

 

Bienvenue chez Woolami!

Woolami est une nouvelle marque suisse qui propose des vêtements en 100% laine mérinos pour des enfants actives âgés de 0 à 8 ans.

Nous voulons inspirer les parents à passer plus de temps à l’extérieur avec leurs enfants. Il y a tant de belles expériences à avoir à l’extérieur. En tant que fondateurs et parents nous-mêmes, cela nous rend nostalgiques quand on pense à nos souvenirs d’enfance – qui étaient souvent dans la nature. Aujourd’hui, les enfants passent trop de temps à l’intérieur (souvent devant des écrans), et c’est notre rôle en tant que parents de leur démontrer la beauté que peut représenter l’extérieur et la nature.

Voilà pourquoi – lors d’une journée froide sur les pistes de Verbier en Suisse – nous avons décidé de se lancer et Woolami est né.

woolami matieres

Nous voulions offrir des vêtements qui permettent à nos enfants d’être au chaud quand ils jouent dehors, mais aussi, d’être comfortables quand ils rentrent de nouveau. En recherchant le meilleur matériel, nous avons été séduits par les propriétés naturelles de la laine mérinos. La laine mérinos est connu pour être très doux, ne gratouille pas et provenant de ressources naturelles. Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés incroyables de la laine mérinos dans la section ‘Pourquoi la laine mérinos?’. Plus important encore, nous avons voulu offrir une gamme de vêtements qui pourraient être portés tous les jours – pas seulement les jours où vous skiez à la montagne. Pourquoi ne pas créer une gamme de produits qui pourraient être portés en crèche, à l’école, dans la fôret et sur le sommet d’une montagne? Comme vous le verrez, les vêtements Woolami peuvent facilement être combinés avec une paire de jeans, une jupe de ballerine ou simplement utilisé comme couche de base sous une tenue de ski!

Nous espérons que vous apprécierez notre petite, mais exclusive, collection de produits Woolami. Tous ont été produits avec la laine 100% mérinos la plus douce, qui ne gratouille pas, et avec un design intemporel qui peut être porté directement contre la peau en tant que première couche. Et pour vous faciliter l’entretien des habits, nous nous sommes assurés que tous nos produits sont lavables en machine et ne rétrécissent pas.

Pour toute question concernant la laine mérinos ou tout autre chose, n’hésitez pas à nous contacter sur  hello@woolami.com!

La famille Woolami

PS. Venez-nous joindre sur Facebook, Instagram et Pinterest, et laissez-vous inspirer!

 

 

Pourquoi Woolami?

100% laine mérinos pure

De nombreuses marques de sous-vêtements contiennent un mélange de fibres synthétiques et de laine. Le logo Woolmark vous donne la garantie que tous nous vêtements contiennent du 100% de laine mérinos la plus douce.

Design & Fonction de grande qualité – pour tous les jours

En utilisant seulement la laine mérinos fine, nos vêtements sont conçus pour s’intégrer à toute garde-robe en tant que couche de base – que ce soit sur les pistes de ski ou quand les enfants vont à l’école ou à la crèche. Ainsi, vos enfants tiennent chaud quand il fait froid, mais pas trop chaud à l’intérieur.

Très doux contre la peau

La laine mérinos est connue pour être douce même pour la peau des bébés, et offre un niveau de confort exceptionnel que vos enfants vont adorer porter.

Facile à entretenir

Tous les produits Woolami peuvent être lavés à 40 degrés sur cycle délicat. Pas besoin d’un lavage compliqué à la main. En plus, ils sèchent rapidement, sont résistants aux tâches et ne nécessitent pas de repassage.

Ecologique

Nous sommes fiers que tous les produits Woolami répondent aux critères de l’Ecolabel Européen, ce qui est une garantie que les vêtements ne contiennent pas de produits chimiques nuisibles, et veille à ce que l’impact de la production sur l’environnement reste minime.

Marque suisse

Inspiré par les quatre saisons de Verbier – la station de ski dans le beau canton de Valais - nous avons décidé de lancer cette marque de vêtements de haute qualité qui s’adaptent au climat polyvalent de la Suisse.

About Us - Woolami
planete woolami

About Us

Woolami_Sheep_in_png

 

Welcome to Woolami!

Woolami is a Swiss brand offering 100% Everyday Merino Wear for active children aged 0 to 8 years old.

Our brand mission is to inspire parents to spend more time with their children outdoors. There are so many lovely experiences to be had outdoors – and as founders and parents ourselves, we get nostalgic when we look back at our childhood memories, which often were from outdoors. Children today spend too much time indoors (often in front of screens), and it is our role as parents to demonstrate to them the beauty of the outdoors.

This is why – on a cold winter day on the slopes of Verbier in Switzerland – we decided to make the leap and Woolami was born.

woolami matieres

We wanted to offer clothing that would enable our children to be warm when playing outdoors, but also, keep them comfortable as they came indoors again. On our search for the best material, there was only one that stood up to the test: Merino Wool. Merino Wool is known to be super soft, non-irritant and stemming from natural resources. You can read more about the amazing properties of Merino Wool under the section ‘Why Merino Wool’. More importantly, we wanted to offer a clothing range that could be worn everyday – not only those days when you were skiing in the mountains. Why not create a range of products that could be worn in kindergarten, at school, in the forest and on the top of a mountain? As you will see, the Woolami garments can easily be combined with a pair of jeans, a ballerina skirt or simply used as your child’s base layer under a ski outfit!

We hope you will enjoy our small, but exclusive, collection of Woolami products. They are all made of the softest 100% non-itchy merino wool, with a timeless design that can be worn as a thin, first layer next to skin. And to make caring for the garments easy for the parents, we made sure that all our products are machine washable and do not shrink.

For any questions about merino wool or anything else, do not hesitate to contact us at hello@woolami.com!

The Woolami Family

PS. Come join us on Facebook, Instagram and Pinterest, and get inspired!

Why Woolami?

100% Pure Merino Wool

Many wool underwear brands contain a mix of synthetic fibers and wool. The Woolmark logo gives you the guarantee that all our garments contain the finest merino wool. Great Design & Function - for Everyday wear

Great Design & Function - for Everyday wear

By only using fine merino wool, our garments are designed to fit into any wardrobe as a great base layer – be it on the ski slopes or when going to school/kindergarten – keeping your child warm when cold, and cool when warm.

Soft on skin

Merino wool is known to be gentle even to babies skin, and offers an exceptional level of comfort that your children will love to wear.

Easy to care for

All Woolami products can be washed at 40 degrees on gentle cycle. No need for complicated hand washing. Also, it dries quickly, is stain resistant and does not require ironing

Sustainable

We are proud that all Woolami products meet the criteria of the EU Ecolabel, which is a guarantee that the clothes do not contain harming chemicals, and ensures that the production impact on the environment is minimal.

Swiss Brand

Inspired by the four seasons of Verbier – the prominent resort in the beautiful canton of Valais - we decided to create garments of high quality that fit the versatile climate of Switzerland.