Instructions de lavage - Woolami

Instructions de lavage

En général, les vêtements en laine mérinos ont besoin de moins de lavage que le coton et les fibres synthétiques. Les fibres mérinos ont une couche protectrice naturelle qui évite que les taches s’absorbent. Toute saleté des taches va rester sur la surface, ce qui la rend plus facile à enlever.

En plus, la laine mérinos contient de la lanoline qui a des propriétés anti-bactériennes, ce qui réduit l’odeur corporelle. Cela signifie que les vêtements peuvent être portés pendant une longue période avant qu’ils ont besoin d’être lavés. Après un jour d’utilisation, nous vous recommandons tout simplement de ‘secouer’ un peu les habits, les accrocher pour sécher et voila, le lendemain, ils sont bons pour un autre jour aussi!

C’est clair – les vêtements devront être lavés à un certain moment aussi! Voilà quelques conseils & astuces sur la manière qu’il faut prendre soin des vêtements Woolami afin qu’ils durent aussi longtemps que possible!

Vous pouvez soit les laver à la main ou les laver en machine. Si vous les lavez en machine, alors lavez-les au maximum 40°C et sur cycle ‘douce’. Certaines machines ont même un programme spécial pour la laine. Nous recommandons également que vous utilisez un détergent recommandé pour la laine. Pas besoin d’adoucissant. Pas besoin de tremper.

Ne pas utiliser l’eau de javel sur les vêtements car cela va ruiner le tissu. Si vous avez une tache difficile, voir ci-dessous notre ‘Guide des taches’.

Ne pas mettre dans le séchoir

Nous recommandons que vous suspendez les habits. Quand vous sortez votre linge de la machine, nous vous recommandons d’étirer le linge pendant qu’il est encore mouillé.

Normalement, vous n’aurez pas besoin de repasser les vêtements Woolami car ils gardent leur forme tels qu’ils sont. Si vous voulez repasser, nous vous prions d’utiliser un fer à faible chaleur.

 

GUIDE DES TACHES

Voici quelques conseils au cas où vous avez une tache difficile que vous voulez enlever. Lors du traitement de la tache, il est important à veiller à ce qu’elle soit complètement éliminé avant le repassage. La chaleur du repassage peut rendre une tache permanente.

Boissons alcoolisées

Tamponnez doucement avec un chiffon absorbant (non-pelucheux) pour éliminer le maximum d’excès possible. Epongez la zone doucement avec un mélange d’eau chaude et l’alcool à 90° à parts égales.

Café

Mélanger l’ alcool à 90° et vinaigre blanc à parts égales, tremper un chiffon non pelucheux dans la solution, et légèrement tamponner la zone tachée avant d’appuyer doucement avec un chiffon absorbant.

Du sang

Retirer l’excès du sang immédiatement avec une éponge humide, puis tamponner doucement la zone à l’aide de vinaigre blanc non-dilué, puis de l’eau froide.

Beurre/Graisse/Sauces

Si une tache de graisse apparaît, il faut tout d’abord gratter la surface de la tache avec une cuillère ou un couteau pour enlever l’excédent d’huile. Puis, il faut tremper un chiffon (non pelucheux) dans un détachant ou dans du white spirit, et tamponnez doucement la zone.

Chocolat/Thé

Tamponnez délicatement sur le bord de la tache avec un chiffon trempé avec du white spirit avant de suivre les instructions pour du café noir.

Oeuf/Lait

Tamponnez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans du white spirit. Répétez l’action avec un chiffon trempé dans du vinaigre blanc dilué.

Fruits/Jus de fruits/Vin rouge

Tamponner immédiatement la tache avec un mélange d’alcool à 90° et de l’eau (ratio de 3 pour 1).

De l’herbe

Appliquer du savon avec beaucoup d’attention (en utilisant une tablette sa savon ou des flocons) our tamponner délicatement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans l’alcool à 90°.

Encre/Stylo à billes

Tamponnez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans l’alcool à 90°. Répétez l’action avec  un chiffon trempé dans du vinaigre blanc dilué.

Rouge à lèvres/Maquillage

Frottez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans du térébenthine ou détachant. Rincer à l’eau savonneuse.

Excrément

Grattez avec une cuillère ou un couteau pour enlever l’excès, puis tamponner délicatement avec une solution d’une cuillère à café de détergent pour la laine avec une cuillère à café de vinaigre blanc dans un litre d’eau chaude.

Urine

Tamponnez doucement avec de l’eau propre, mais chaud, suivi d’une solution de détergent doux.

Vomissements

Rincer à l’eau froide, puis ajouter une solution diluée de vinaigre blanc, puis rincer abondamment à l’eau froide.