En général, les vêtements en laine mérinos ont besoin de moins de lavage que le coton et les fibres synthétiques. Les fibres mérinos ont une couche protectrice naturelle qui évite que les taches s’absorbent. Toute saleté des taches va rester sur la surface, ce qui la rend plus facile à enlever.
En plus, la laine mérinos contient de la lanoline qui a des propriétés anti-bactériennes, ce qui réduit l’odeur corporelle. Cela signifie que les vêtements peuvent être portés pendant une longue période avant qu’ils ont besoin d’être lavés. Après un jour d’utilisation, nous vous recommandons tout simplement de ‘secouer’ un peu les habits, les accrocher pour sécher et voila, le lendemain, ils sont bons pour un autre jour aussi!
C’est clair – les vêtements devront être lavés à un certain moment aussi! Voilà quelques conseils & astuces sur la manière qu’il faut prendre soin des vêtements Woolami afin qu’ils durent aussi longtemps que possible!
Vous pouvez soit les laver à la main ou les laver en machine. Si vous les lavez en machine, alors lavez-les au maximum 40°C et sur cycle ‘douce’. Certaines machines ont même un programme spécial pour la laine. Nous recommandons également que vous utilisez un détergent recommandé pour la laine. Pas besoin d’adoucissant. Pas besoin de tremper.
GUIDE DES TACHES
Voici quelques conseils au cas où vous avez une tache difficile que vous voulez enlever. Lors du traitement de la tache, il est important à veiller à ce qu’elle soit complètement éliminé avant le repassage. La chaleur du repassage peut rendre une tache permanente.
Boissons alcoolisées
Tamponnez doucement avec un chiffon absorbant (non-pelucheux) pour éliminer le maximum d’excès possible. Epongez la zone doucement avec un mélange d’eau chaude et l’alcool à 90° à parts égales.
Café
Mélanger l’ alcool à 90° et vinaigre blanc à parts égales, tremper un chiffon non pelucheux dans la solution, et légèrement tamponner la zone tachée avant d’appuyer doucement avec un chiffon absorbant.
Du sang
Retirer l’excès du sang immédiatement avec une éponge humide, puis tamponner doucement la zone à l’aide de vinaigre blanc non-dilué, puis de l’eau froide.
Beurre/Graisse/Sauces
Si une tache de graisse apparaît, il faut tout d’abord gratter la surface de la tache avec une cuillère ou un couteau pour enlever l’excédent d’huile. Puis, il faut tremper un chiffon (non pelucheux) dans un détachant ou dans du white spirit, et tamponnez doucement la zone.
Chocolat/Thé
Tamponnez délicatement sur le bord de la tache avec un chiffon trempé avec du white spirit avant de suivre les instructions pour du café noir.
Oeuf/Lait
Tamponnez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans du white spirit. Répétez l’action avec un chiffon trempé dans du vinaigre blanc dilué.
Fruits/Jus de fruits/Vin rouge
Tamponner immédiatement la tache avec un mélange d’alcool à 90° et de l’eau (ratio de 3 pour 1).
De l’herbe
Appliquer du savon avec beaucoup d’attention (en utilisant une tablette sa savon ou des flocons) our tamponner délicatement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans l’alcool à 90°.
Encre/Stylo à billes
Tamponnez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans l’alcool à 90°. Répétez l’action avec un chiffon trempé dans du vinaigre blanc dilué.
Rouge à lèvres/Maquillage
Frottez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans du térébenthine ou détachant. Rincer à l’eau savonneuse.
Excrément
Grattez avec une cuillère ou un couteau pour enlever l’excès, puis tamponner délicatement avec une solution d’une cuillère à café de détergent pour la laine avec une cuillère à café de vinaigre blanc dans un litre d’eau chaude.
Urine
Frottez doucement avec un chiffon (non pelucheux) trempé dans du térébenthine ou détachant. Rincer à l’eau savonneuse.
Vomissements
Rincer à l’eau froide, puis ajouter une solution diluée de vinaigre blanc, puis rincer abondamment à l’eau froide.