#unpluggedkids - Woolami

#unpluggedkids

MOINS D’ECRANS. PLUS À L’EXTÉRIEUR.

JOIGNEZ-VOUS AU MOUVEMENT  #UNPLUGGEDKIDS ICI!

C’est quoi #UnpluggedKids?

Un mouvement lancé par Woolami et des parents suisses qui sommes convaincus que nos enfants devront passer plus de temps à l’extérieur, et moins de temps devant les écrans. Avouons-le, les enfants adorent les iPhones et les iPads, et ce sont des ‘babysitters’ faciles. Certes, nous reconnaissons les avantages de la technologie. Mais nous sommes aussi convaincus qu’ensemble, nous pouvons s’inspirer et se motiver pour sortir plus souvent dans la nature avec nos enfants.

Changer une mauvaise habitude, c’est du boulot! Ceci demande une grande inspiration et un grand groupe de soutien, et c’est exactement ceci que nous espérons vous offrir avec #Unpluggedkids!

Voulez-vous soutenir le mouvement #UnpluggedKids? Alors joignez-nous sur Facebook aujourd’hui!

Pourquoi est-ce que c’est important de se déconnecter?

‘Jouer dehors dans l’air frais a des bienfaits physiques et mentaux pour les enfants. La plus évidente est de limiter l’obésité infantile en étant actif, mais aussi, les enfants qui sont à l’extérieur sont plus susceptibles d’obtenir leur dose quotidienne de vitamine D, ce qui contribue à la solidité des os et réduit le risque de cancer. C’est également prouvé que passer du temps à l’extérieur apaise les enfants, en abaissant le risque d’hyperactivité et de dépression. Voilà pourquoi j’encourage les efforts de Woolami de promouvoir plus d’activités de plein air pour les enfants’, nous explique Magnus Rehnström, pédiatre et papan de 3 enfants.

Comment se déconnecter?

Visitez notre page Facebook pour plus d’inspiration et des idées concrètes pour se déconnecter. N’hésitez pas à partager des activités qui fonctionnent pour vous! Et souvenez-vous: pas besoin de passer une journée entière au sommet d’une montagne pour se déconnecter. Cela peut être des choses toutes simples. Comme trouver un insecte dans l’herbe et le suivre avec une loupe.  Ou récolter des feuilles au sol et déviner les couleurs. Soyez creative!

En plus de vous donner des idées et de l’inspiration via notre page Facebook, nous organisons aussi des événements comme ‘La Semaine sans Ecrans‘ ou ‘La Journée sans Ecrans‘. La dernière journée sans écrans a été organisée en mars 2017, et fut un vrai succès! Merci à toute personne qui a participé! On aimerait organiser plusieurs journées sans écrans comme celle-ci! Voilà une vidéo de l’événement ainsi que quelques photos.

 

 

 

 

 

Photos: Martin Tengelin

Aidez-nous à promouvoir le mouvement #unpluggedkids pour le meilleur de nos enfants!

Contactez nous sur unpluggedkids@woolami.com si vous avez des questions ou des suggestions!

#unpluggedkids - Woolami

#unpluggedkids

LESS SCREENS. MORE OUTDOORS. JOIN THE #UNPLUGGEDKIDS MOVEMENT HERE!

What is #UnpluggedKids?

A movement started by Woolami and parents in Switzerland who believe that our kids should be spending more time outdoors and less in front of screens. Let’s face it, kids love iPhones and iPads, and they serve as easy baby sitters. While we recognize the benefits of technology, we also believe that if we come together we can inspire and motivate each other to get our kids into the outdoors more often.

Kicking a bad habit is hard work. It requires great inspiration and a great support group and that’s exactly what we are hoping to achieve with UnpluggedKids and your support.

Want to support the #UnpluggedKids movement? Join us on Facebook today!

Why is it important to unplug?

‘Playing outside in fresh air has both physical and mental benefits for children. The most obvious one is to limit child obesity by being active, but also, kids who are outside are more likely to get their daily dosage of vitamin D, which assist in bone strength and lowers risk for cancer. Time outside has also proven to soothe children, lowering their risk of hyperactivity and depression. This is why I encourage #UnpluggedKids efforts to promote more outdoor activities for children’, says Magnus Rehnström, pediatrician and father of three children.

How to unplug?

Check out our Facebook page for more inspiration and concrete ideas on how to Unplug.  Feel free to also share what works for you! And remember: it does not need to be a full day excursion on the top of the mountain… It can be the small & simple things. Like finding a bug in the grass, and following it with a lupe. Or picking up leaves in the garden and guessing the different colors. Be creative!

In addition to providing ideas and inspiration via our Facebook page, we also organize events like the ‘Unplugged Week‘ or ‘Unplugged Days’. The last Unplugged Day was organized in March 2017, and was a huge success! Thank you to all of those who participated! We want to more of these! Here is a video as well as some pictures from the event.

 

 

 

Photos: Martin Tengelin

Please help us promote the movement of #unpluggedkids for the better of our children!

Contact us if you want to know more at unpluggedkids@woolami.com!