#unpluggedkids - Woolami

#unpluggedkids

MOINS D’ECRANS. PLUS À L’EXTÉRIEUR.

JOIGNEZ-VOUS AU MOUVEMENT  #UNPLUGGEDKIDS ICI!

C’est quoi #UnpluggedKids?

Un mouvement lancé par Woolami et des parents suisses qui sommes convaincus que nos enfants devront passer plus de temps à l’extérieur, et moins de temps devant les écrans. Avouons-le, les enfants adorent les iPhones et les iPads, et ce sont des ‘babysitters’ faciles. Certes, nous reconnaissons les avantages de la technologie. Mais nous sommes aussi convaincus qu’ensemble, nous pouvons s’inspirer et se motiver pour sortir plus souvent dans la nature avec nos enfants.

Changer une mauvaise habitude, c’est du boulot! Ceci demande une grande inspiration et un grand groupe de soutien, et c’est exactement ceci que nous espérons vous offrir avec #Unpluggedkids!

Voulez-vous soutenir le mouvement #UnpluggedKids? Alors joignez-nous sur Facebook aujourd’hui!

Pourquoi est-ce que c’est important de se déconnecter?

‘Jouer dehors dans l’air frais a des bienfaits physiques et mentaux pour les enfants. La plus évidente est de limiter l’obésité infantile en étant actif, mais aussi, les enfants qui sont à l’extérieur sont plus susceptibles d’obtenir leur dose quotidienne de vitamine D, ce qui contribue à la solidité des os et réduit le risque de cancer. C’est également prouvé que passer du temps à l’extérieur apaise les enfants, en abaissant le risque d’hyperactivité et de dépression. Voilà pourquoi j’encourage les efforts de Woolami de promouvoir plus d’activités de plein air pour les enfants’, nous explique Magnus Rehnström, pédiatre et papan de 3 enfants.

Comment se déconnecter?

Visitez notre page Facebook pour plus d’inspiration et des idées concrètes pour se déconnecter. N’hésitez pas à partager des activités qui fonctionnent pour vous! Et souvenez-vous: pas besoin de passer une journée entière au sommet d’une montagne pour se déconnecter. Cela peut être des choses toutes simples. Comme trouver un insecte dans l’herbe et le suivre avec une loupe.  Ou récolter des feuilles au sol et déviner les couleurs. Soyez creative!

En plus de vous donner des idées et de l’inspiration via notre page Facebook, nous organisons aussi des événements comme ‘La Semaine sans Ecrans‘ ou ‘La Journée sans Ecrans‘. La dernière journée sans écrans a été organisée en mars 2017, et fut un vrai succès! Merci à toute personne qui a participé! On aimerait organiser plusieurs journées sans écrans comme celle-ci! Voilà une vidéo de l’événement ainsi que quelques photos.

 

 

 

 

 

Photos: Martin Tengelin

Aidez-nous à promouvoir le mouvement #unpluggedkids pour le meilleur de nos enfants!

Contactez nous sur unpluggedkids@woolami.com si vous avez des questions ou des suggestions!